BLOG DOGAN VOYAGES

5

JUIN

Comment préparer sa Omra !

Pour chaque musulman qui se respecte, le pèlerinage à la Mecque peut s’avérer être le projet de toute une vie. En effet, ce n’est nul autre que l'un des cinq piliers de l'Islam, et de ce fait, chaque musulman qui en a les moyens de le faire est tenu de le réaliser au moins une fois dans sa vie. Ainsi, si vous avez décidé de partir en Omra, vous allez réaliser un noble projet. Et si tout voyage se prépare bien à l’avance pour être réussi, cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un voyage aussi important qu’une Omra !

Lire l'article

5

JUIN

Comment faire sa Omra !

La Omra possède de nombreux mérites que parfois certains ne prennent pas assez en considération. Ces mérites sont d’autant plus importants lorsque la Omra est effectuée durant le mois sacré de Ramadan. Toutefois, on ne peut jouir entièrement de tous ses mérites si la Omra ne s’accomplit pas selon ses propres rites spécifiques. Mais comment se fait une Omra ?

Lire l'article

5

JUIN

Comment faire son hajj ?

Le Hajj a lieu tous les ans, au début du mois lunaire musulman. Pour faire court, tous les fidèles suivent un parcours en partant de l'esplanade de la Grande Mosquée aux sept minarets pour converger vers la Kaaba, construction cubique enveloppée d'une lourde étoffe de soie noire brodée au fil d'or de versets coraniques. C'est dans sa direction que les musulmans du monde entier se tournent pour prier et autour de laquelle les pèlerins effectuent les sept tours rituels. Ils se rendent ensuite à Mina, à l'est de La Mecque avant d'entamer l'ascension du mont Arafat.

Lire l'article