MAKKAH
MONT AL NOUR

Jabal Al-Nour, ou la montagne de la lumière.

C’est lors du mois du Ramadan de l’an 610 que le Prophète (Sws) a pris l’habitude de s’isoler pour méditer, dans la fameuse caverne proche de La Mecque ; Hira.
Lors de la 27ème nuit, l’ange Gabriel apparut et rencontra le Prophète Muhammad (Sws).
C’est ce jour-là, que les premiers mots de la révélation Coranique apparurent.
Une magnifique vue vous attend, une fois que vous avez monté les escaliers pour vous rendre au sommet de la montagne de la lumière. Qu’est-ce qu’on y voit ? Tout simplement l’ensemble de la majestueuse et splendide vue sur la ville de la Mecque.
Qu’est-ce qu’on y trouve ? La fameuse grotte Hira, grotte dans laquelle notre tendre et bien-aimé prophète Muhammad (Sws) a eu la révélation du Coran.

Venez visiter ce lieu magnfique avec Dogan Voyages !

Jabal an-Nur est une montagne d’Arabie Saoudite qui se situe à 4km au nourd-ouest de La Mecque. Avec une altitude de plus de 642m cette vaste montagne abrite la grotte de Hira.
C’est donc à l’intérieur de cette grotte que le prophète Muhammad (Sws) a reçu la toute première révélation du Coran provenant d’Allah le majestueux et par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (Jibril).

« [1] Lis au nom de ton Seigneur qui a tout crée, [2] qui a créé l’homme d’une adhérence ! [3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! [4] C’est lui qui a fait de la plume un moyen du savoir [5] et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait. »
(L’Adhérence ; verset 1 à 5)