MAKKAH
MONT ARAFAT

« Ô peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l’an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d’attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd’hui. » Muahammad (Sws)

C’est sur le mont Arafat que le prophète Muhammad (Sws) prêcha son dernier sermon d’adieu aux musulmans qui l’avaient accompagné pour le hajj vers la fin de sa vie.
Connue sous le nom de Jabal ar-Rahmah ou bien « Montagne de la miséricorde », cette colline est un lieu extrêmement symbolique et important pour la communauté musulmane.


Venez visiter ce lieu magnfique avec Dogan Voyages !

Le mont Arafat est une colline de granite qui se situe à environ vingt kilomètres à l’est de La Mecque, et possède une altitude de près de 70 mètres de hauteur. C’est au pied du Mont Arafat, qu’Adam et Eve, séparés après avoir été chassé du paradis, furent réunis.
Cette montagne accueille les pèlerins qui accomplissent le Hajj le 9ème jour de Dhu Al-Hijjah pour invoquer Allah le majestueux jusqu’au coucher du soleil. Aujourd’hui, c’est au sommet d’Arafat qu’est DELIVRE la khutba (sermon), destinée à l’ensemble de la communauté musulmane.

« Puis, quand vous déferlerez depuis ‘Arafât, invoquez Allah, à Al-Mach’ar-al-haram (Al-Muzdalifa).
Et invoquez-le comme il vous a montré la bonne voie, quoi qu’auparavant, vous étiez du nombre des égarés. »
Sourate 2 Al-Baqara verset 198